S'identifier - Contact



3 questions à Bénédicte Chesneau

Vigneronne Indépendante à Sambin (41)


1. Vous êtes la correspondante du Loir-et-Cher pour le concours des vins pour le Loir-et-Cher. Que pouvez-vous nous dire sur l’édition 2024 du concours ?

Les vignerons du Loir-et-Cher ont récolté 13 médailles, dont 6 médailles d’or.
Il y a eu un peu moins d’échantillons présentés qu’en 2023.

C’est dommage car obtenir une médaille représente un vrai avantage pour commercialiser les vins. Cela donne une visibilité par rapport aux consommateurs et une vraie bonne image du vin et du vigneron.
 
2. Pourquoi avez-vous pris cette responsabilité de correspondante concours ?

Avec Fabrice Delaunay, qui m’assiste dans cette mission, nous offrons une proximité : cela permet aux vignerons du Loir-et-Cher d’avoir un contact au plus près de chez eux, sans être obligés de courir jusqu’à la fédération à Amboise.

J’aime bien participer à cette grande organisation du concours, c’est ma façon de m’investir pour la fédération et de rendre service aux collègues.
 
3. Vous venez de récupérer 6 bouteilles de chaque vin médaillé : à quoi vont-elles servir ?

La moitié des bouteilles récoltées partent à la confédération qui s’en sert notamment pour former les dégustateurs du concours.

Nous gardons la moitié pour la fédération du Loir-et-Cher. Ces bouteilles serviront notamment pour l’AG : vous pourrez les déguster le 10 juillet prochain à Troglo Dégusto, mais aussi lors des apéros vignerons qui sont organisés régulièrement.

Le week-end dernier, c’était le pique-nique chez les vignerons : quelques bouteilles serviront de lots pour la tombola proposée aux visiteurs, mais aussi pour remercier les journalistes et influenceurs qui ont fait la promotion de notre événement.

le 27.05.24 à 08:36
-





Notez bien !

Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.



Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.