3 questions à Marielle Henrion
Cette semaine, nous avons posé 3 questions à Marielle Henrion
Vigneronne Indépendante à Azay-le-Rideau (37)
En charge de l'oenotourisme pour les Vignerons Indépendants du Centre Val de Loire
1. Vous participez à la commission "Oenotourisme" des Vignerons Indépendants de France. Le travail de cette commission vient d’aboutir au lancement d’un tout nouvel outil. Pouvez-vous nous resituer le contexte ?
L’oenotourisme a toujours été important pour les Vignerons Indépendants.
L’accueil au domaine en proposant des prestations nous a toujours semblé être un moyen de nous différencier, de créer une relation avec le client et de lui faire vivre un moment qui resterait dans sa mémoire.
Cela nous apporte un capital sympathie et authenticité très fort, permet de valoriser nos animations et de fidéliser une nouvelle clientèle.
Beaucoup de domaines ont de belles propositions mais la difficulté est de le faire savoir. C’est pourquoi la digitalisation est un outil qui peut vraiment nous aider à obtenir cette visibilité.
2. En quoi consiste l’offre proposée par les vignerons indépendants ?
Les Vignerons Indépendants ont mis en place une plateforme de réservation en ligne qui permet à chaque vigneron de proposer son offre en ligne sur un site qui offre une belle visibilité.
Tous les VI qui ont une offre de réservation en ligne au travers de Régiondo ou Elloha peuvent très facilement y faire apparaitre leurs propositions.
Pour les vignerons qui n’ont pas encore de logiciel de réservation en ligne, les VI ont mis en place un partenariat avec Elloha. Cette plateforme va non seulement permettre de proposer ses prestations en ligne mais aussi d’avoir une seule interface pour gérer l’agenda de réservation avec tous les autres sites de réservation en ligne, type Rue des Vignerons, Google business, Viator, etc.
Il existe aussi toute une proposition de paiement en ligne sécurisé, de conseils sur la présence sur Google, Instagram, etc.
Je suis enthousiasmée par cette plateforme à laquelle je viens moi-même d’adhérer et dont je découvre tous les atouts actuellement.
3. Où peut-on avoir plus d’informations sur cette offre ?
Tout simplement en participant au webinaire organisé le 12 décembre prochain et auprès de la nouvelle recrue de l’équipe oenotourisme Caroline Bousquet, originaire de Francueil et qui connait bien le vin et la viticulture.
le 25.11.24 à 16:04
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Qui sommes-nous ?
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Janvier 2025 : 6 articles
- Décembre 2024 : 15 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.