33 600 € récoltés pour le Japon !
Bilan de l'opération de solidarité
Grâce à la solidarité du réseau des Vignerons Indépendants de France, des ventes aux enchères exceptionnelles de vins ont été organisées afin de venir en aide aux sinistrés du puissant séisme survenu au Japon en mars 2011.
Les vignerons ont donné des milliers de bouteilles, issues de toutes les régions viticoles françaises, pour être vendues aux enchères. Les ventes se sont déroulées du 17 octobre au 3 novembre 2011 à Clermont-Ferrand, Nancy, Le Havre, Toulouse, Nantes et Bordeaux. Cette mobilisation a permis de recueillir 33 600 euros destinés à être reversés à la Croix-Rouge japonaise via la Croix-Rouge française.
Les commissaires priseurs, qui se sont associés à cette manifestation, et la participation de Géodis Calberson, qui a généreusement assuré le transport des vins, ont largement contribué au succès des ventes aux enchères organisées à travers toute la France.
À l’occasion du Salon des Vins des Vignerons Indépendants de Paris Porte de Versailles, une cérémonie de remise des fonds a eu lieu lundi 28 novembre 2011.
En présence de Maître LE BARS (Commissaire Priseur au Havre), et de Monsieur Jean-Paul CAPART (Géodis Calberson), Madame Géraldine HOULIERE de la Croix–Rouge française a reçu de Michel ISSALY, Président des Vignerons Indépendants de France, le chèque du montant des fonds collectés. L’Ambassade du Japon en France était représentée par Monsieur Fumio SHIMIZU, Conseiller culturel et d’information.
le 01.12.11 à 08:01
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Novembre 2024 : 12 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
- Juin 2024 : 12 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.