Arnaque : un nouveau mode opératoire
Soyez vigilants
Un nouveau mode opératoire nous a été signalé par un adhérent :
Un client vous passe commande.
Il paie par carte bancaire à distance sans problème (même sans cryptogramme, la transaction passe, la somme apparaît sur votre compte).
Le client refuse la livraison et demande le remboursement (“Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation, je vous informe que je souhaite exercer mon droit de rétractation concernant cette commande et je vous la retournerai dans les quatorze jours à venir.”)
Vous remboursez le client, avant que la banque ait eu le temps de vous prévenir que la VAD était impayée, parce qu’il s’agit probablement d’une carte volée et que le propriétaire a contesté son utilisation pour cet achat.
Méfiance donc : ne vous précipitez pas pour rembourser une commande refusée, et relisez vos conditions générales de vente pour voir si vous êtes bien protégés dans ce cas de figure.
le 05.03.20 à 08:03
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