Assemblée Générale de la CEVI
Confédération Européenne des Vignerons Indépendants
Les membres de la CEVI (Confédération Européenne des VIgnerons Indépendants) se sont réunis en Assemblée générale le 20 avril 2017 à Vila Vipolže, en Slovénie, et ont réélu Thomas Montagne en tant que Président, Matilde Poggi (Italie) en tant que Vice-présidente, et Bruno Varbanov (Bulgarie) en tant que vice-président.
De nombreuses décisions politiques ont été prises, notamment en matière d’étiquetage nutritionnel, sur l’OMNIBUS et le Monopoly issue.
Ce rendez-vous était également une formidable occasion de faire le point sur l’avancement des dossiers européens et partager avec les membres les résultats obtenus sur le dossier « simplification » (règlement 436/2009 et 607/2009).
Le projet européen soumis à la Commission européenne, nommé LINKWINE, a aussi été présenté aux participants. L'objectif final de ce projet est le transfert de bonnes pratiques, ainsi que de sélectionner, tester, promouvoir et reproduire les meilleures pratiques du secteur vitivinicole, permettant ainsi d’améliorer les performances et la compétitivité du secteur.
En outre, cela permettra aux membres de la CEVI de renforcer et d’élargir leur réseau par la mise en place de réunions régulières sur ces thématiques. Les résultats de l’appel à projets sont attendus pour le second trimestre 2017.
L’après-midi, les membres ont échangé sur des bonnes pratiques mises en œuvre au sein de leur Etat.
le 08.05.17 à 11:03
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Septembre 2024 : 12 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
- Juin 2024 : 12 articles
- Mai 2024 : 20 articles
- Avril 2024 : 15 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.