Attention Arnaque !
Nouveau cas frauduleux en matière d'annuaire téléphonique
Un viticulteur situé en Côte d'Or a été contacté par téléphone par une société qui lui a proposé une offre de "centralisation d'informations et de diffusion de données professionnelles, au niveau français et européen".
Il a ensuite reçu un fax, à l'entête de la société, avec une proposition de transfert de données sur 48 mois. L'offre promotionnelle mentionne un prix de transfert mensuel de 860 euros, avec une remise du même montant. Il s'agit en réalité d'un ordre de transfert qui engage le souscripteur.
En effet, les conditions générales de vente stipulent que l'offre promotionnelle ne couvre que le premier mois du transfert et que le réglement pour une année minimum devra être effectué sous 15 jours à partir de la date de signature du souscripteur.
Ainsi, après avoir retourné la télécopie, le viticulteur s'est vu adresser 15 jours plus tard par un cabinet d'avocats parisien, une assignation immédiate à payer une facture de 25 500 euros, accompagné d'un ordre de virement auprès d'une société basée à Hong Kong.
Il s'agit en réalité d'un document utilisant sans autorisation le nom de ce cabinet d'avocats, qui, après vérification, ne défend pas les intérêts de la société frauduleuse.
En conséquence, nous vous invitons à rester très prudents et à ne jamais retourner de documents signés sans en avoir pris connaissance entièrement (surtout les conditions générales de vente) et sans vous être renseignés sur la société concernée !
le 08.06.10 à 12:21
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Janvier 2025 : 7 articles
- Décembre 2024 : 15 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.