Attention aux démarchages téléphoniques agressifs
Accessibilité
Depuis le 1er janvier 2015, les établissements recevant du public (ERP) doivent être accessibles aux personnes à mobilité réduite, ou à défaut leur proposer une qualité d’usage équivalente.
Plusieurs adhérents nous ont fait part d’appels de sociétés démarchant les vignerons, les menaçant de sanctions s’ils ne souscrivaient pas leurs services de mise en accessibilité.
Dans sa dernière lettre, la Délégation ministérielle à l’accessibilité (DMA) alerte les opérateurs au sujet de « certains individus peu scrupuleux qui n’hésitent pas, au nom d’une accessibilité qu’ils méconnaissent, à démarcher des gestionnaires ou exploitants d’ERP principalement de 5e catégorie, en utilisant les leviers de la peur et de la menace ».
La Délégation Ministérielle invite tout le monde à la plus grande vigilance, à garder en tête certains réflexes de bon sens : consulter les sites internet gouvernementaux, se méfier des méthodes jugées agressives, et surtout ne jamais donner ses coordonnées bancaires au téléphone, et en cas de malversation avérée, à saisir la justice.
le 18.04.16 à 12:01
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Décembre 2024 : 10 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.