Campagne de prévention "0 alcool pendant la grossesse"
Vin & Société
La campagne d’information « Un bon vin peut bien attendre neuf mois. Par précaution : 0 alcool pendant la grossesse » a été lancée par Vin & Société ce jeudi 10 octobre.
Le visuel de la campagne paraîtra dans 3 titres de presse féminine et familiale début novembre (Cosmopolitan, Magic Maman, Parents).
Un site web dédié à la campagne sera également mis en ligne ce 12 octobre, ainsi qu’un dispositif digital consistant à mobiliser les influenceuses sur les réseaux sociaux pour parler directement aux femmes enceintes.
Cette campagne fait suite au plan de prévention élaboré par V&S à la demande de la Présidence de la République, et adopté en juin 2018.
Le plan comprend notamment l’engagement de la filière viticole d’informer les femmes enceintes sur le risque de consommer de l’alcool pendant la grossesse.
Le choix de mener cette campagne est guidé par la conviction de V&S que l’information des femmes enceintes est plus efficace qu’un pictogramme sur les unités de conditionnement d’une taille de 1,4 cm sur fond blanc barré rouge (proposition actuelle du ministère de la Santé).
le 10.10.19 à 17:42
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Décembre 2024 : 10 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.