Commission syndicale
Retour sur la réunion du 4 avril
Jeudi 4 avril, à Charenton, la commission syndicale s’est réunie pour discuter des sujets d’actualités, sous la présidence de Thierry Vaute, vigneron indépendant dans le Vaucluse.
Chaque représentant de fédération a pu mettre en lumière les enjeux locaux et les besoins spécifiques son territoire. Les membres de la commission ont entamé une discussion pragmatique sur la situation du marché et les moyens de l’assainir. Thierry Vaute a pu rappeler que le modèle des vignerons indépendants était agile et permettait de s’adapter aux marchés, telles qu’ont déjà pu le démontrer nos entreprises à plusieurs reprises.
L’autre grand sujet d’actualité étant la simplification, la commission syndicale a pu se pencher sur les propositions remontées du réseau et qui seront portées par la Confédération des Vignerons Indépendants de France auprès des différentes administrations, comme FranceAgriMer ou les Douanes.
Enfin, les sujets d’actualité locaux et nationaux ont été débattus, tels que le projet de loi d’orientation agricole, le point sur la réglementation européenne des emballages ou les situations de contrôles compliquées dans certains territoires.
le 05.04.24 à 14:45
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Décembre 2024 : 10 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.