Compte pénibilité : Le 1er ministre annonce un report
Suite à une commission syndicale, les VIF avaient alerté la FNSEA de la question du compte pénibilité. La FNSEA, partageant nos inquiétudes, s’était saisie du dossier.
Parallèlement, les Vignerons Indépendants de France ont également interpellé le cabinet du ministre de l’Agriculture et le cabinet du Premier ministre à Matignon, à l’occasion de rendez-vous politiques auxquels ont participé Thomas Montagne, Jean-Jacques Jarjanette et Christelle Jacquemot.
Manuel Valls a annoncé dans les Échos un report partiel à 2016 de la mise en place du compte pénibilité, initialement prévu au 1er janvier 2015 et critiqué par les organisations patronales.
La FNSEA avait en effet indiqué au Premier ministre qu’au niveau administratif, c'était intenable. Elle soulignait qu’il y avait des dispositions à revoir sur le fond, mais aussi sur la forme, notamment «pour les petites entreprises agricoles qui ont un, deux, trois salariés, l'obligation faite aux employeurs de reporter chaque soir sur une fiche les tâches effectuées dans la journée et d'en apprécier la pénibilité».
le 11.07.14 à 15:26
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Janvier 2025 : 7 articles
- Décembre 2024 : 15 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.