Conjoncture - Inflation - Energie
Les aides mises en place pour l’agriculture
Suite aux alertes des acteurs du monde agricole, et des Vignerons Indépendants en particulier pour notre secteur, les pouvoirs publics ont mis en place des dispositifs de soutien pour faire face aux hausses des coûts de l’énergie.
Voici le lien d'accès aux dispositifs de soutien pour les filières agricoles et agroalimentaires : https://agriculture.gouv.fr/energie-les-dispositifs-de-soutien-aux-filieres-agricoles-et-agroalimentaires.
Trois nouvelles catégories de bénéficiaires peuvent accèder au guichet d’aide au paiement des factures de gaz et d’électricité :
• Les établissements publics exerçant une activité économique dont les recettes proviennent majoritairement de financements privés, incluant les irrigants collectifs.
• Les entreprises créées après le 1 décembre 2021 (dites « nouvelles entreprises »).
• Les entreprises qui ont subi ou connu un événement manifestement exceptionnel, ayant pour conséquence que leur consommation d'énergie en 2021 n'est pas représentative de leur activité normale à la date de dépôt de la demande (dites « cas atypiques »).
Les demandes d’aide pour les factures des mois de janvier et février sont ouvertes, depuis le 20 mars sur le site de la DGFiP.
le 20.04.23 à 15:05
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Décembre 2024 : 10 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.