Consultation des adhérents par la commission "vin et vigneron bio"
En excluant le vin de la réglementation touchant à la production biologique, la commission européenne a laissé plus de 1300 de nos adhérents orphelins d'un cadre réglementaire pour la production de vin biologique.
C'est pourquoi la commission "Vin et Vigneron Bio" des Vignerons Indépendants de France a engagé en début d'année un travail pour aboutir à une réglementation officielle des vins biologiques.
Dès la mi-juin, la commission va proposer une consultation des adhérents concernés par l'agriculture biologique. Elle est d'autant plus légitime que ces adhérents représentent plus de 40% des surfaces de vignes françaises exploitées en agriculture biologique !
Une occasion donnée à chacun de s'exprimer sur un sujet préoccupant, puisque la filière vin est aujourd'hui la dernière à ne pas avoir accès à une certification biologique complète pour ses produits.
Vous êtes adhérent en reconversion ou certifié AB et vous souhaitez participer à la consultation ? Contactez Elise Girard au 02 54 55 74 93 ou par mail.
le 10.06.11 à 06:55
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Décembre 2024 : 6 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.