Deux ministres inaugurent le site de vente directe
Salon des vins de Paris-Porte de Versailles
En avant-première, Thomas Montagne, président des Vignerons Indépendants de France, a dévoilé, en présence d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat en charge du numérique et de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, le lancement au 1er janvier 2015 d'une plateforme de vente par Internet.
Regroupant une offre de plusieurs milliers de vins de vignerons indépendants, cette plateforme s’affirme, dès maintenant, comme la plus importante place de marché du vin français.
Profitant de la tenue du 36ème Salon des Vins des Vignerons Indépendants de France à la porte de Versailles et de la présence de 1 000 producteurs exposants, Thomas Montagne a ainsi exprimé, auprès des deux ministres, l’ambition des Vignerons Indépendants de France de faire de ce site un des sites majeurs de vente de vins sur internet.
« La vente directe constitue l’ADN de notre métier, et comme vous avez pu le constater en visitant aujourd’hui notre salon, ce site trouvera naturellement sa place auprès des consommateurs, en synergie avec nos dix salons nationaux lesquels attirent au total plus de 600 000 visiteurs ».
Saluant la dimension nationale, mais également l’ouverture sur l’international de cette plateforme, la secrétaire d’Etat, Axelle Lemaire, a rappelé que 20% de l’activité commerciale dans 5 ans proviendra du commerce électronique.
Elle a affirmé que cette plateforme s’inscrit pleinement dans la tendance lourde de l’e-commerce et conclu par des encouragements pour les vins français et pour les vignerons indépendants.
Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, a de son côté soutenu la diversité des modèles d’organisation au sein de la viticulture française et réaffirmé la place incontournable des vignerons indépendants.
Et de souligner que la création de cette plateforme en est une fois de plus un exemple édifiant
Jean-Jacques Jarjanette, directeur général des Vignerons Indépendants de France d’ajouter : « le lancement de cette plateforme constitue l’un des éléments d’une stratégie qui vise à faire du champion historique de la vente directe de vins un intervenant majeur sur les autres circuits de commercialisation ».
le 01.12.14 à 14:03
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