Emballages
Plan de prévention et d’écoconception
La loi AGEC a instauré l'obligation pour les vignerons d'élaborer un plan de prévention et d'écoconception visant à réduire l'usage de ressources non renouvelables, à augmenter l'utilisation de matières recyclées et à améliorer la recyclabilité de leurs produits.
Il s'agit d'une exigence pour les entreprises consistant à formaliser une stratégie visant à réduire leurs impacts environnementaux, en élaborant un projet, en le pilotant et en effectuant un bilan tous les cinq ans.
Ce plan peut être élaboré de manière individuelle ou collective, les vignerons ayant la possibilité de se joindre à un plan élaboré par leur éco-organisme.
Adelphe propose un plan collectif spécifique à la filière vin.
L'adhésion à un plan collectif permet d'éviter la création d'un plan individuel et peut être effectuée directement depuis l'espace personnel de chaque vigneron, en se rendant sur la page "Écoconception", puis en sélectionnant l'option "Réaliser votre mise en conformité".
Il est important de noter que ce plan doit être déposé avant le 15 octobre, afin que l'éco-organisme puisse synthétiser les demandes et les publier conformément aux exigences réglementaires.
le 09.10.23 à 14:05
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Janvier 2025 : 7 articles
- Décembre 2024 : 15 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.