Groupements de producteurs : un RV au Ministère
Après la sortie d'une nouvelle version du projet de décret relatif aux organisations de producteurs, les fédérations de Vignerons Indépendants se sont mobilisées pour relayer au niveau local le mécontentement du mouvement.
Grâce à cette mobilisation et aux différentes actions menées au cours de la semaine suivant la transmission de ce texte, les VIF ont été invités au cabinet du ministre de l’Agriculture, afin de faire part des difficultés pour notre organisation soulevées par ce nouveau texte.
Lors de cette rencontre, Michel Issaly était accompagné de Virginie Junier (juriste du pôle syndical des VIF), Jean-Marie Fabre (président de la fédération de l’Aude) et Michel Py (conseiller régional du Languedoc-Roussillon).
À l’issue des échanges, l’administration a invité les VIF à présenter de nouvelles propositions. Ainsi, la consultation sur ce projet de décret a été reportée fin janvier 2012.
Les Vignerons Indépendants de France vont donc mettre en place un groupe de travail chargé de construire une réflexion permettant de développer de nouvelles pistes pouvant satisfaire à la fois les besoins de nos adhérents et les exigences de l’administration.
A suivre !
le 08.12.11 à 09:36
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Décembre 2024 : 6 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.