Guide de bonnes pratiques pour l'accueil de la clientèle
Pandémie de covid-19
Vin & Société nous a transmis le guide de bonnes pratiques actualisé, qui fait suite à la publication du décret n°2020-1454 du 27 novembre 2020 prescrivant les mesures générales pour faire face à l'épidémie.
Parmi les évolutions :
• La jauge d’accueil. Alors qu’elle était fixée jusqu’ici à 4 m2 par personne, la jauge à respecter est portée à 8 m2 par client. Désormais on ne tient plus compte du personnel et du commerçant dans les calculs, seuls les clients sont totalisés.
• Le mode de calcul de la surface est simplifié alors que tous les espaces occupés (rayons, les caisses, les meubles) devaient être déduits, le nouveau protocole retient la surface entière du magasin ou du local.
• Quant aux établissements dont la surface de vente est inférieure à 8 m2, ils ne peuvent accueillir qu'un seul client à la fois.
• Pour les marchés ouverts, la fréquentation est limitée à 4m2 par personne. Il convient d’éviter la constitution de regroupements de plus de 6 personnes.
• Les personnes appartenant à une même unité sociale (couples, famille), ou nécessitant un accompagnement (personnes âgées ou handicapées) ne comptent que pour une seule personne. Néanmoins, il convient, dans la mesure du possible, de limiter à deux le nombre de personnes par unité sociale.
le 03.12.20 à 15:13
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Novembre 2024 : 12 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
- Juin 2024 : 12 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.