Lancement de la section « Jeunes Vignerons Indépendants »
Le 11 avril dernier, la section « Jeunes Vignerons Indépendants » a vu le jour et Matthieu Rozel, 26 ans, vigneron dans la Drôme, a été élu à la présidence de ce groupe.
Deux vice-présidents accompagneront Matthieu Rozel, il s’agit de Anne Dubois de Montreynaud (vigneronne dans l’Hérault) et de Thomas Collonge (vigneron du Rhône). La section est composée de 28 membres nommés par leurs fédérations départementales respectives.
La création de la section Jeunes Vignerons Indépendants tenait à cœur à Michel Issaly, le Président national qui déclarait à l’issue de l’élection : " Je suis très heureux de la création de cette section. Ces jeunes de moins de 40 ans, nous remplaceront, nous, les « cheveux blancs ». Ils sont notre avenir, ils sont leur avenir, celui de leur métier, celui de la viticulture de demain."
L’objectif de ce nouveau groupe est de rendre plus audible la parole des jeunes vignerons, et de mettre à profit le dynamisme dont ils font preuve sur leurs exploitations au sein même des Vignerons Indépendants.
Pour mémoire, les jeunes vignerons représentants notre région sont Céline Champalou (Vouvray, 37), Fabrice Delaunay (Pouillé, 41), Virginie Bigonneau (Brinay, 18) et Jean Teissèdre (Cesset, 03).
Téléchargez l'ensemble du communiqué de presse
Téléchargez la photo des membres de la section Jeune des Vignerons Indépendants.
le 24.04.13 à 07:01
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Décembre 2024 : 10 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.