Laurent Fabius défend l'oenotourisme
Lundi 15 septembre, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères également en charge du tourisme et du commerce extérieur était l’invité de Florence Cathiard, la nouvelle présidente du Conseil supérieur de l’oenotourisme, pour remettre le label « Vignobles et découvertes » au territoire de Bergerac, 40e territoire labellisé.
Thomas Montagne, président des Vignerons Indépendants de France accompagné d'Alain Sergenton (domaine du Haut Montlong en Dordogne) et Sébastien Rahard (vignoble Rahard en Anjou-Saumur) représentaient les Vignerons Indépendants de France.
« Vignobles et découvertes » distingue, pour 3 ans, les destinations proposant une offre complète et de qualité de court séjour sur la thématique du vignoble. Hébergeurs, restaurateurs, vignerons indépendants, caves coopératives, offices du tourisme : tous les acteurs du territoire doivent travailler de concert.
Les Vignerons Idnépendants ont demandé « un soutien franc pour aller plus loin dans la professionnalisation et dans la promotion » en demandant notamment une aide concrète pour développer un portail numérique qui mettra en avant la richesse et la diversité de l’offre oenotouristique française.
Laurent Fabius, de son côté s’est solennellement engagé à défendre les intérêts de l’œnotourisme : une filière économique au potentiel prometteur à l’aube de l’explosion des échanges touristiques dans le monde. « Il faut s’organiser au plus vite pour donner envie aux 2 milliards de touristes qui sillonneront le monde en 2030 de venir en France », a-t-il déclaré.
le 24.09.14 à 07:35
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Décembre 2024 : 10 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.