Le budget de FranceAgriMer finalement adopté
La filière conserve le budget promis
Lors du conseil d'administration de FranceAgriMer (FAM) du 16 novembre, le budget n'avait pas été voté par les présidents des conseils spécialisés, en raison des arbitrages rendus et des diminutions de 25% en moyenne des lignes budgétaires (intervenues pour palier le manque de 25 millions d'euros dans le budget total de FAM).
Concernant la filière vin, la mise en place du fonds viticole avait initialement été validée par le MInistre de l'Agriculture, qui avait promis la somme de 10 millions d'euros là où auparavant la filière touchait 11,5 millions (la filière avait déjà consenti à la perte de 1,5 million d'euros).
Or, lors du conseil d'administration de FAM, cette ligne budgétaire était annoncée à 8 millions d'euros, ce qui avait entrainé le mécontentement de Jérôme Despey, président du conseil spécialisé vin.
Les présidents des conseils spécialisés s'étaient donné rendez-vous le 17 décembre pour réexaminer le budget après avoir rencontré le Ministre. Pour la filière viticole, l'objectif de récupéréer les 2 millions d'euros destinés au fonds viticole a été atteint.
Le budget de FAM a finalement été adopté à hauteur de 750 millions d'euros de crédits d'intervention communauataire et près de 300 millions d'euros de crédits d'intervention nationale.
Les Vignerons Indépendants de France se réjouissent que la filière ait réussi à conserver le budget qui lui avait initialement été annoncé par le Ministre.
le 05.01.11 à 07:34
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Décembre 2024 : 10 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.