S'identifier - Contact



Le Ministre chez un adhérent à Reuilly

Aléas climatiques - visite officielle

Fortement touché par un orage de grêle et une tornade qui ont touché ses vignes à 100%, le vigneron Jean-Louis Beurdin a accueilli Marc Fesneau sur le vignoble de Reuilly.


Crédit photo : © Préfecture du Cher - Sébastien JACQUES

Malgré les protections pouvant exister, il est impossible de se prémunir contre une tornade. Cet épisode rappelle cruellement le besoin d’outils pour aider les viticulteurs à supporter ces risques, ainsi que Jean-Louis Beurdin a pu le rappeler.

Le ministre de l’Agriculture a annoncé maintenir le soutien aux investissements pour la prévention des dégâts climatiques et a souligné les avancées obtenues par le vignoble avec la nouvelle forme d’assurance climatique.

Cet épisode souligne également l’importance de la demande des Vignerons Indépendants de faire évoluer la moyenne olympique appliquée par les assurances.

Cette visite, préparée avec Côme Rouzé, président des Vignerons Indépendants des Vignobles du Centre, et le député François-Cormier Bouligeon, a permis d'insister une nouvelle fois auprès du ministre sur les enjeux des aléas climatiques pour les vignerons et l'importance des propositions portées par notre mouvement.

Vous trouverez ici un article sur la visite du ministre.

le 26.06.23 à 14:28
-





Notez bien !

Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.



Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.