Le rapport Despey a été remis hier
Propositions pour le regroupement et l'organisation des interprofessions
Suite à la mission qui lui avait été confiée en novembre 2009, Jérôme Despey, Président du conseil spécialisé de la filière viticole de FranceAgriMer, a remis hier soir à Bruno Lemaire, ministre de l'agriculture, des propositions pour le regroupement et l'organisation des interprofessions viticoles, ainsi que pour la création d'un fonds national pour le financement d'actions coordonnées de promotion de recherche et de développement.
Le rapport présente la synthèse des situations actuelles dans les différents bassins viticoles de l'organisation interprofessionnelle et effectue une analyse au cas par cas des dynamiques de rapprochement ou de fusion engagées et souhaitables.
Il préconise aussi le renforcement de l'interprofession unique pour les vins sans indication géographique, ainsi que le maintien des 10 bassins viticoles.
A l'occasion de son entretien avec Jérôme Despey, Bruno Le Maire a réaffirmé son opposition à la suppression des droits de plantation après 2015.
Bruno Le Maire rencontrera d'ici la fin du mois de mai les représentants de la filière pour convenir avec eux des suites à donner aux propositions du rapport et du calendrier de leur mise en oeuvre.
Téléchargez le rapport.
le 20.04.10 à 09:28
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Décembre 2024 : 10 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.