Les Vignerons Indépendants au Quai d’Orsay
Oenotourisme
Les Vignerons Indépendants de France ont été consultés par le ministère des Affaires étrangères, mardi 10 mars, à l’occasion de la réunion du pôle d’excellence oenotourisme.
Le ministère des Affaires étrangères vient d’entamer une réflexion sur le développement et la promotion à l’international de l’offre française en matière d’œnotourisme.
Une première réunion de ce pôle d’excellence présidé par Michel BERNARD, président du Cluster Oenotourisme d’Atout France et vigneron indépendant dans le Vaucluse, a été organisée le 10 mars dernier au Quai d’Orsay.
À cette occasion, Christophe Chevré a présenté les actions mises en œuvre par le mouvement et précisé la philosophie de « l’Oenotourisme Vigneron Indépendant » à savoir : des hommes et des femmes aux personnalités authentiques, ancrés dans un territoire à forte identité composé d’appellations et de paysages singuliers, et d’un patrimoine historique riche par les demeures et les châteaux qui le composent.
Il a enfin précisé que pour les Vignerons Indépendants de France, l’œnotourisme à la française doit se démarquer d’un œnotourisme à l'anglo-saxonne en faisant la promotion d’un tourisme basé sur l’humain et sur la rencontre.
le 16.03.15 à 08:01
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Novembre 2024 : 12 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
- Juin 2024 : 12 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.