Les Vignerons Indépendants au Sénat
Audition du groupe d’étude sur la vigne et le vin
Le 28 mai dernier, sous la Présidence de Gérard César (sénateur de Gironde), les sénateurs, membres du groupe d’étude sur la vigne et le vin, ont reçu Michel ISSALY (Président des VIF) qui était accompagné de Jean-Jacques JARJANETTE (Directeur) et Christelle JACQUEMOT (Pôle syndical).
Ce temps d’échange avec les élus a été l’occasion d’exposer le fonctionnement du mouvement, ses préoccupations, et les sujets portés pour défendre et accompagner les entreprises des vignerons indépendants. Michel ISSALY a ainsi alerté les sénateurs des difficultés pour les vignerons indépendants de vendre leurs produits à des particuliers établis au sein de l’Union européenne en raison du poids des formalités fiscales et administratives.
Cette audition a également permis de traiter les sujets sur lesquels les sénateurs intéressés par la filière se mobilisent, en particulier sur la fiscalité comportementale, l’agriculture biologique, les relations entre producteurs et la grande distribution, la maladie du bois ou encore la PAC.
le 10.06.13 à 10:43
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Septembre 2024 : 12 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
- Juin 2024 : 12 articles
- Mai 2024 : 20 articles
- Avril 2024 : 15 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.