Nouveau gouvernement - poursuite des engagements
Au travail !
La reconduction de plusieurs ministres dans le nouveau gouvernement nous permet de continuer le travail entamé ces derniers mois, afin d’acter au plus vite les engagements pris.
À chaque nouveau gouvernement et à chaque nouveau ministre, le travail doit être repris à zéro afin de présenter la spécificité du modèle des Vignerons Indépendants, l’importance de le défendre, et les propositions que nous portons en ce sens.
La reconduction d’Annie Genevard en tant que ministre de l’Agriculture est donc une bonne nouvelle afin de pouvoir commencer cette nouvelle année sans perte de temps, et en abordant directement les dossiers importants.
Le président du mouvement Jean-Marie Fabre a ainsi d’ores et déjà repris les discussions avec la ministre et son cabinet pour mettre en œuvre concrètement le prêt de consolidation bancaire annoncé dernièrement, ainsi que plaider pour adopter rapidement les mesures discutées dans le cadre des projets de loi du budget et de la sécurité sociale en fin d’année dernière :
- pérennisation et élargissement du dispositif d’exonération pour les saisonniers TO/DE
- augmentation de l’exonération de la TFNB de 20 à 30 %
- exonération partielle de la reprise de la Déduction pour épargne de précaution – DEP à hauteur de 30% en cas d’aléa climatique
- prolongation du crédit d’impôt HVE pour 2025 et création du crédit d’impôt pour les haies
- maintien du tarif du GNR,
- évolution sur la fiscalité de la transmission des domaines.
En plus de la locataire de la rue de Varenne, nous retrouvons également Agnès Pannier-Runacher, en charge de la Transition écologique, que nous connaissons déjà lors de son passage en tant que ministre déléguée à l’Agriculture, et que nous avions pu accueillir à notre stand au salon de l’Agriculture.
Nous retrouvons également Nathalie Delattre en tant que ministre du Tourisme.
La sénatrice de Gironde est une grande connaisseuse des sujets viticoles et est venue visiter et échanger avec les vignerons à notre Salon Porte de Versailles début décembre dernier.
Les propositions sont sur la table pour accompagner le développement et la professionnalisation de l’œnotourisme de notre secteur.
C’est donc sans temps mort que commence le travail de cette nouvelle année pour la défense des intérêts des vignerons !
le 10.01.25 à 17:41
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Janvier 2025 : 7 articles
- Décembre 2024 : 15 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.