Perception des vins français par les étrangers
Une étude de FranceAgriMer
Comment les étrangers perçoivent-ils les vins français ?
C'est la question à laquelle répond une nouvelle étude de FranceAgriMer.
La première partie de l'étude a recueilli la perception par les opérateurs des politiques mises en oeuvre pour la promotion des vins. La seconde visait à analyser l'image de la France (histoire, culture, etc.) et des vins français chez les consommateurs étrangers.
Il ressort notamment une perception de la France comme "un petit pays à grand rayonnement", qui possède une image d'exception.
Par ailleurs, l'étude montre que les valeurs fondamentales associées au vin sont des valeurs antagonistes et pourtant combinées : le vin apparaît comme un produit à la fois simple et luxueux, authentique et à la mode, rustique et raffiné.
Le rapport complet est disponible sur l'intranet des Vignerons Indépendants, rubrique actualité / syndical / rapports.
Les adhérents du Centre Val de Loire qui ne disposent pas/plus de leurs codes d'accès à intranet peuvent les récupérer auprès d'Elise Girard, 02 54 55 74 93.
le 04.04.11 à 08:50
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