Pique-nique : J-4 !
Quelques nouvelles pour les 43 domaines participant
> Retrait des flyers, affiches et sacs à baguette
Certains domaines n’ont pas encore récupéré leurs affiches, flyers et sacs à baguette : à faire d'urgence !
Les ballons sont normalement déjà arrivés directement dans chaque domaine. Contactez rapidement votre fédération si vous n’aviez rien reçu.
> Site internet « pique-nique »
Il est encore temps de vérifier les informations qui figurent sur le site internet consacré au pique-nique.
Chaque domaine est invité à vérifier sa bonne localisation sur la carte interactive : elle dépend directement des coordonnées GPS enregistrées !
> Espaces publicitaires
La diffusion d'un spot publicitaire a commencé hier sur RTL 2 Touraine et sur Plus FM.
La fédération a également acheté des espaces publicitaires pour promouvoir le pique-nique dans :
La Tribune de Tours du 13 mai (voir le publi-reportage en page 2)
My Loire Valley :
Partagez un pique-nique chez les vignerons Indépendants !
Mangez local pour le pique-nique chez le vigneron
Pique-nique chez le vigneron : programme 41-45-18
Pique-nique chez le vigneron : programme 37-72
Pour la Pentecôte, pique-niquez chez un vigneron
Le Vin Ligérien
> Sacs à baguette
Certains boulangers ont posé la question de la qualité alimentaire des sacs à baguette. Ils ont été fabriqués par Montgolfier SAS qui est un spécialiste de l’emballage, notamment alimentaire et ils répondent à toutes les normes en vigueur et les encres utilisées sont bien alimentaires !
> Photos et vidéos
Une photographe et une réalisatrice vidéo passeront dimanche dans deux domaines. Il s’agit d’acquérir des images de belle qualité afin de promouvoir l’édition 2016 du pique-nique. Les domaines concernés recevront des informations complémentaires par mail.
Les photos des domaines et les photos de leurs visiteurs nous intéressent également !
> Retombées presse
Suite à la conférence de presse du 30 avril, de premiers articles sont parus dans la presse :
Dans la nouvelle République
Dans le Journal Horizons 41
Merci d'informer votre fédération si vous croisez d’autres retombées, notamment dans la presse locale.
> Tombola Groupama
Cette année encore, chaque domaine pourra proposer à ses visiteurs de participer à notre tombola Groupama.
Intérêt pour les domaines : récupérer les coordonnées des visiteurs et proposer une animation supplémentaire.
Intérêt pour la fédération : avoir une idée de la provenance des visiteurs et de la portée de la communication mise en place et valoriser notre partenaire Groupama qui finance une part des outils de communication.
Le modèle de bulletin est disponible auprès de la fédération.
> Consommation responsable
Des outils pour parler de modération sont disponibles sur le site : http://www.vinetsociete.fr/prevention
> Coloriages et supports pour les enfants
Ils sont disponibles auprès de votre fédération : quelques coloriages à imprimer et mettre à disposition des enfants qui participeront à votre pique-nique, ainsi que les versions numériques des Hors-Séries Vigne de Mon Quotidien et Mon Petit Quotidien et l’édition spéciale des incollables.
> Partenariats
Deux partenariats sont actifs pour 2015 :
• France Passion
• C du Centre
Ces deux partenaires communiquent sur l’événement auprès de leurs réseaux.
Ils contribuent à créer du « trafic » lors de ce week-end de Pentecôte.
Bon pique-nique à tous !
le 19.05.15 à 09:38
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Décembre 2024 : 10 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.