PLFSS 2019
Le texte est adopté
Les députés ont adopté le Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2019 en lecture définitive le 3 décembre dernier.
Concernant le TO/DE (travailleurs occasionnels – demandeurs d’emploi)
Après de nombreux rebondissements sur le sujet, et les différentes propositions faites par les députés et les sénateurs pour revenir sur la suppression du dispositif par le Gouvernement, la version définitive du PLFSS a finalement entériné la proposition d’abaisser le seuil d’exonération de charges prévues par le dispositif devant remplacer le TODE à 1,20 Smic.
Concernant les articles sur la taxation des vins/alcools
Les propositions relatives à la taxation de boissons à base de vin (assujettissant par erreur un grand nombre de produits vitivinicoles) et à la taxation de la publicité ont été définitivement écartées, le Gouvernement a lui-même déposé un amendement supprimant l’extension de la taxe dite premix, aux premix à base de vin. Il a également annoncé qu’un travail serait mené sur ce sujet dans les mois à venir.
Le texte adopté prévoit également la remise par le Gouvernement au Parlement, au plus tard le 1er juin 2019, d’un rapport relatif aux dépenses de prévention des addictions, notamment concernant la prévention de l’alcoolisme.
le 13.12.18 à 16:50
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Décembre 2024 : 6 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.