S'identifier - Contact



Premier comité de filière oenotourisme

Atout France

Le pôle œnotourisme d'Atout France a réuni le premier Comité de filière œnotourisme qui rassemble le Conseil Supérieur de l’Œnotourisme, la Fédération Vignobles et Découvertes ainsi que toutes les forces vives de l’œnotourisme français.
 
Ludovic Walbaum et Christophe Chevré y représentaient les Vignerons Indépendants de France.

Quatre grands axes de travail y seront développés : la stimulation de la demande, la structuration de l’offre, la formation et l’intelligence économique.

Les fondements stratégiques ont été posés, les actions doivent maintenant être lancées.

A cette occasion, Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France, a dressé un premier bilan de la saison estivale.

La bonne tenue des taux de départ des Français en France et de certains marchés européens (Belgique, Suisse et Pays-Bas) a permis à de nombreuses destinations de contenir l’impact de la crise sanitaire entre mi-juillet et mi-août.
 
Tendances :

-> Un mois de juin décevant, mais une fréquentation supérieure aux attentes sur le cœur de saison et en particulier un bon mois d’août.

-> Campagne et montagne en hausse, ville en baisse, situation contrastée sur le littoral.

-> Bonne fréquentation des activités sportives et de loisirs et des activités de plein air (vélo, canoë, batellerie, randonnée, découverte de la nature…).

-> Baisse réelle de la clientèle étrangère, mais certains marchés européens de proximité bien présents (retour, dès début juillet, de certains marchés européens de proximité : Belges, Néerlandais et Suisses)

-> Locations de vacances plébiscitées, une tendance plutôt à la baisse pour l’hôtellerie et les campings avec une désaffection pour les emplacements nus.

le 25.09.20 à 18:10
-





Notez bien !

Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.



Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.