S'identifier - Contact



PRETS GARANTIS PAR L’ÉTAT – PRETS BONIFIES

Deux groupes bancaires répondent présents sur le dispositif

Le Crédit Agricole et le groupe BPCE (Banque Populaire Casse d’Épargne), ont répondu à l’appel à manifestation d’intérêt du gouvernement pour la mise en place des prêts bonifiés, ainsi que le cabinet du ministre de l’Agriculture l’a confirmé aux Vignerons Indépendants de France.

Dans l’article de la presse Vitisphère reprenant le sujet, le Crédit Agricole ajoute qu’il soutient les nouveaux entrants avec « un prêt "coup de pouce" à 0 % proposé par les Caisses régionales de Crédit Agricole pour toutes les installations agricoles/viticoles, quels que soient les projets, et sur l’ensemble du territoire national à partir du 15 mars 2024.

Le montant du prêt pourra représenter jusqu’à 35 % du montant des crédits globaux de l’installation jusqu’à 50 000 € pour une durée maximum de 15 ans. »

Le groupe BPCE a lui assuré que « les conseillers Agriculture et Viticulture des Banques Populaires et des Caisses d’Épargne sont d’ores et déjà mobilisés pour accompagner proactivement les exploitations en difficulté, et mettre en place les solutions les mieux adaptées à leur situation. »

Jean-Marie Fabre intervient également dans l’article de Vitisphère pour saluer les banques qui répondent présentes malgré les réticences initiales de la Fédération Bancaire Française.

Mais il attend également l’éclaircissement que les frais initiaux avancés par les banques à la BPI lors de la souscription du PGE ne soient pas demandés aux domaines bénéficiant de cet outil.

Lors du Salon de l’Agriculture, le Crédit Mutuel nous avait également fait part de son intention de s’engager sur ce dispositif.

Vous trouverez l’article sur le sujet ici.

le 18.03.24 à 13:24
-





Notez bien !

Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.



Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.