Retour sur la commission syndicale du 29 mars
Les droits de plantation au coeur des échanges
La commission syndicale, présidée par Claude Robert, s'est réunie le jeudi 29 mars dernier au siège des Vignerons Indépendants de France. Elle accueillait Pascal Bobillier-Monnot, directeur de la CNAOC, afin d'aborder le thème central de cette journée : la question du maintien des droits de plantation.
Les participants sont revenus sur les grands enjeux relatifs à la demande du maintien des droits de plantation. L'enjeu est de rouvrir le débat, dans le cadre de la réforme de la PAC, actuellement en cours de négociation. Il ne faut néanmoins pas oublier que les États membres de l'Union européenne, dont la France, avaient approuvé en 2008 la libéralisation des droits de plantation à partir de 2015, et il faut désormais convaincre la Commission européenne de revenir dessus. C'est là toute la difficulté, d'où l'importance de maintenir une pression à la fois politique et médiatique.
Les Vignerons Indépendants de France continuent de rappeler leur attachement à ce dispositif et l'importance qu'il soit maintenu.
le 12.04.12 à 07:54
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Novembre 2024 : 4 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
- Juin 2024 : 12 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.