Réunion des Ministres de l’Agriculture
Union Européenne
Mercredi 13 mai, les Ministres de l'Agriculture de l'UE se sont réunis en visio conférence pour discuter des mesures nécessaires pour limiter l'impact de la pandémie du COVID-19 sur le secteur agricole européen.
Les Ministres se sont contentés de demander à la Commission "d'explorer toutes les options disponibles" lors d’un point presse rapide à la suite de cette réunion.
A la suite de cette réunion avec ses homologues européens, le Ministre de l’Agriculture français Didier Guillaume a de nouveau déploré le manque de réaction de la Commission européenne qui, depuis le début de la crise, « n’a pas été à la hauteur de cette crise et a fait preuve de trop d’immobilisme […] Une crise sans précédent doit avoir une réponse sans précédent de l’Union européenne ».
Il a réitéré sa demande pour plus de moyens dans le secteur vitivinicole, avec des aides directes de l’Europe, hors redéploiement de crédits nationaux à travers les Programmes Nationaux d’Aides.
Il a enfin réclamé à nouveau que soit débloqué un fonds de compensation européen pour venir en aide au secteur, suite à la hausse des droits de douane américains imposés dans le cadre du contentieux OMC Airbus-Boeing sur les aéronefs.
le 18.05.20 à 09:45
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
- Juin 2024 : 12 articles
- Mai 2024 : 20 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.