Salons de Paris et de Lille
Effets de la crise sanitaire
La situation sanitaire se dégrade en France et en particulier dans les métropoles.
Après avoir limité les rassemblements à 1.000 personnes, c’est maintenant la fermeture des Parcs exposition qui est la règle à Paris pendant 15 jours.
Il n'y a aucune visibilité sur les semaines à venir, la situation ne permet donc plus la tenue du salon de la Porte de Versailles.
Aussi, les Vignerons indépendants ont pris la décision de reporter à 2021 le salon de Paris.
Vous allez recevoir très prochainement des outils collectif d'aide à la vente élaborés pour vous aider à commercialiser au mieux vos vins dans ce contexte difficile et garder le contact avec vos clients.
Il avait été annoncé qu’en cas d’annulation, les droits d'inscription versés seraient encaissés et conservés jusqu’à la prochaine édition.
Mais devant la situation économique des entreprises Vignerons Indépendants, parfois très fragile, la décision a été prise de rembourser intégralement les sommes encaissées.
Cette position peut être tenue parce que les fournisseurs et partenaires du salon de Paris ont accepté de rembourser les sommes perçues et que l'annulation du salon a été décidée avant que les dépenses engagées ne permettent plus de faire marche arrière.
Cette décision aura pour effet une réorganisation de la Confédération sur une période, et un endettement de la structure.
Pour les salons de Lille, il faudra attendre encore quelques jours pour connaître la décision du Parc exposition de rembourser 100% des sommes versées.
le 09.10.20 à 11:45
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Janvier 2025 : 7 articles
- Décembre 2024 : 15 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.