Signature d'une convention entre le Lycée viticole d'Amboise et les Vignerons Indépendants
Le lycée agricole et viticole d'Amboise ouvrira en novembre prochain un tout nouveau certificat de spécialisation "commercialisation des vins".
Ayant la volonté d'en faire une formation concrète, au plus près des besoins de la viticulture, le directeur du lycée, Jean-Marc Guiberteau, s'est rapproché de la fédération régionale des Vignerons Indépendants.
Après quelques discussions, les Vignerons Indépendants et le lycée d'Amboise ont décidé de conclure un accord de partenariat, avec la mise en place d'une convention.
Cette convention formalise : la concertation qui portera sur le détail des contenus pédagogiques, la possibilité pour les domaines d'accueilllir des stagiaires issus de la formation et la construction de projets concrets de commercialisation qui seront menés par les stagiaires.
La convention a été signée hier soir, lundi 21 juin, au lycée d'Amboise en présence d'Isabelle Gaudron, vice-présidente du Conseil Régional, en charge de la formation professionnelle.
Isabelle Gaudron a rappelé l'engagement du Conseil Régional qui financera notamment 5 places de stagiaires dans cette formation. Elle a également souligné la nécessaire professionnalisation tout au long de la vie et l'intérêt de construire des formations en partenariat, en lien étroit avec la réalité du terrain.
Téléchargez la fiche technique de présentation de la formation.
De gauche à droite : Laure Dozon (présidente FRVI), Jean-Marc Guiberteau (directeur lycée) et Isabelle Gaudron (Conseillère régionale)
le 22.06.10 à 09:33
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Janvier 2025 : 7 articles
- Décembre 2024 : 15 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.