Simplification européenne
Les Vignerons Indépendants interviennent
Le 18 octobre dernier, la dernière version du projet de simplification du Règlement 436/2009, concernant le CVI, les déclarations obligatoires, les registres et les documents d’accompagnements, a été présentée par la Commission européenne aux Etats membres.
Sur ce dernier projet, certaines dispositions ont attiré notre attention parce qu’elles seraient sources de nouvelles complexifications pour les opérateurs si elles restaient en l’état.
Exemples : l’accès aux aides serait soumis à des exigences supplémentaires, la procédure d’exportation se complexifierait par de nouvelles charges administratives.
Les Vignerons Indépendants ont donc fait part de leur position au ministère de l’Agriculture quant à ces nouvelles dispositions.
Thomas Montagne, en tant que Président de la CEVI, est aussi intervenu auprès du cabinet du Commissaire à l’Agriculture ainsi que du responsable de la révision du Règlement afin de leur faire part de nos inquiétudes, tout en rappelant l’objectif de simplification auquel la Commission s’était engagée.
le 09.11.16 à 08:19
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Octobre 2024 : 2 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
- Juin 2024 : 12 articles
- Mai 2024 : 20 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.