Taxes US sur les vins
La CEVI alerte la commission européenne
Suite à l’annonce de l’administration américaine d’une nouvelle hausse des taxes douanières sur le vin pour début 2020, la CEVI a décidé de prendre les devants en écrivant une lettre au nouveau commissaire européen à l’agriculture, Mr. Janusz Wojciechowski, pour alerter ses services sur les conséquences dramatiques qu’une telle décision pourrait avoir.
Elle a également demandé à la Commission de prendre d’ores et déjà la mesure de cette annonce en réfléchissant à des mesures de soutien pour le secteur même si l’objectif doit être de trouver une solution rapide au conflit qui oppose l’Union européenne et les Etats-Unis.
La CEVI a porté ce même message lors d’une journée de rendez-vous avec les parlementaires européens le mercredi 8 janvier.
La plupart des députés se sont montrés attentifs aux difficultés du secteur et volontaires pour aider le secteur viticole à trouver les meilleurs outils possibles pour faire face à une nouvelle crise potentielle.
Il faut maintenant attendre la décision finale des Etats-Unis prévue pour mi-janvier pour savoir de combien les taxes seront augmentées et quels pays et produits seront touchés.
La CEVI continuera de suivre de près l’évolution de la situation et se tient prête à réagir pour tenter de trouver des solutions.
le 11.01.20 à 10:36
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Décembre 2024 : 10 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.