Thomas Montagne, nouveau président des Vignerons Indépendants de France
Thomas Montagne, vigneron dans le Vaucluse en Luberon, âgé de 48 ans, vient d’être élu à la présidence des Vignerons Indépendants de France le 30 avril dernier.
Succédant à Michel Issaly, il devient le 8ème président de l’organisation nationale.
Thomas Montagne était secrétaire général des VIF depuis 6 ans, après avoir été successivement président de la fédération du Vaucluse et de la fédération régionale PACA. C’est donc tout naturellement aujourd’hui qu’il accède à la présidence des Vignerons Indépendants de France.
Il a expliqué clairement quelle était sa feuille de route :
« Plus que jamais, je veux faire entendre la voix de notre syndicat au niveau national. Nous allons continuer à nous battre, à temps et à contretemps, pour l’amélioration de l’écosystème réglementaire, fiscal et social. Nos entreprises ont avant tout besoin qu’on les laisse se développer dans un environnement clair, constant et sans contraintes inutiles. Ce combat sera mené au niveau français, mais aussi européen via la CEVI*. Pour être entendu, il faut être nombreux et unis, c’est pourquoi je m’attacherai particulièrement à accroitre la représentativité des VIF, mais aussi à trouver le maximum de convergences possibles au sein de notre filière, l’Europe m’a appris la nécessité des compromis ».
Par ailleurs, le nouveau président a indiqué « dans une continuité des travaux engagés par Michel Issaly et son équipe au cours des 6 dernières années », que le développement de la compétitivité commerciale des entreprises resterait une priorité, avec de nouveaux outils qui devraient voir le jour au cours des mois à venir : site de vente de vins en ligne, salons exports… sans oublier la poursuite du développement de la notoriété de la marque ombrelle qui représente les valeurs du mouvement auprès des consommateurs.
« Je reprends à mon compte la volonté de Michel Issaly de faire de notre logo la marque référence du vin français ».
De grands chantiers à poursuivre ou à mettre en place, un défi qui n’effraie pas Thomas Montagne qui ajoute que « les Vignerons Indépendants de France doivent poursuivre le développement d’une spécificité positive au sein de la filière viticole grâce à des propositions constructives et à des actions de communication ambitieuses ».
* Confédération Européenne des Vignerons Indépendants : Thomas Montagne est président depuis 2011
le 02.05.14 à 08:51
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Janvier 2025 : 7 articles
- Décembre 2024 : 15 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.