Touraine Oisly et Chenonceaux
Mise à l'enquête par l'INAO
L'organisme de gestion de l'AOC Touraine a demandé à l'INAO la reconnaissance des dénominations géographiques Oisly et Chenonceaux. Après en avoir approuvé le principe, les instances de l'INAO ont nommé en septembre dernier une commission d'experts chargée de proposer une délimitation des aires géographiques correspondantes, et d'engager les travaux d'identification des parcelles desquelles seront issus les vins.
Après avoir fait une étude de terrain, la commission d'experts a proposé des critères de délimitation et un projet d'aire géographique en découlant, pour chacune des deux dénominations.
Le comité national de l'INAO, réuni en séance du 10 février, a approuvé les critères de délimitation et les projets d'aires, et décidé de leur mise à l'enquête.
Les personnes potentiellement concernées par ces futures mentions de l'AOC Touraine peuvent adresser leurs réclamations éventuelles du 3 mars au 4 avril 2011 au site INAO de Tours (12 place Anatole France), où le dossier complet peut être consulté aux heures d'ouverture des bureaux.
Suite à l'examen des réclamations éventuelles, et à l'adoption des aires géographiques définitives, la commission d'experts proposera au comité national des critères d'identification parcellaire pour chacune des deux dénominations. Ces critères seront utilisés pour examiner les parcelles demandées par les producteurs pour élaborer les vins de Chenonceaux et Oisly.
le 17.02.11 à 09:45
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Décembre 2024 : 10 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.