Trésorerie - Prêts de restructuration garantis
Mobilisation auprès des Préfets
Face aux difficultés croissantes de trésorerie, les Vignerons Indépendants militent pour l’ajout d’un outil essentiel au dispositif de soutien : la mise en place de prêts de restructuration garantis.
Nos adhérents rencontrent de plus en plus de difficultés de trésorerie, et pour certains, les dettes bancaires sont devenues particulièrement lourdes.
Depuis la rentrée, le président Jean-Marie Fabre multiplie les démarches auprès des réseaux bancaires, des députés, de la ministre et de son cabinet, et d’autres interlocuteurs afin de les sensibiliser aux enjeux financiers rencontrés par les vignerons et de plaider pour la mise en place de prêts de restructuration garantis.
Cet outil permettrait de soulager la pression sur la trésorerie en étalant les remboursements sur une période plus longue, avec un taux avantageux rendu possible par la garantie des pouvoirs publics.
Pour appuyer cette initiative, nos fédérations ont relayé cette demande auprès des Préfets d'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher.
le 30.10.24 à 16:39
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Décembre 2024 : 10 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.