Une aide pour les primo-exposants des salons
Parution du décret
Cette semaine est paru le décret instituant une aide pour les exposants dans le cadre de leur participation à des salons et foires.
Ce décret met en place une aide spécifique afin de renforcer l'attractivité des principaux salons et foires français pour soutenir la reprise de l'activité du secteur de l'événementiel professionnel dans le contexte de la crise de la covid-19.
Les vignerons peuvent bénéficier de cette aide pour faciliter leur présence sur les salons et foires français lorsqu'ils sont exposants principaux sur l'un des salons ou l'une des foires figurant dans la liste annexée au décret et qu’ils n’ont pas été exposants principaux lors de la précédente session du salon ou de la foire sur lequel ou laquelle porte la demande d'aide.
Au sens du présent décret :
- Un exposant s'entend comme une entreprise qui présente des produits ou des services sur un salon ou une foire ;
- Un exposant principal s'entend comme un exposant qui contracte directement avec l'organisateur.
L'aide prend la forme d'une subvention dont le montant s'élève à 50 % des coûts supportés pour la location de surfaces d'exposition et les frais d'inscription, dans la limite de 12 500 € HT par entreprise bénéficiaire et de 1 300 000 € HT par salon ou foire figurant dans la liste en annexe.
Pour tous les salons ou foires de la liste en annexe du décret, la création du dossier de demande d'aide devra intervenir avant le 31 décembre 2022 sur le site https://les-aides.fr/soutien-salons-et-foires
Sont notamment éligibles les salons des Vins des Vignerons Indépendants de Lyon Halle Tony Garnier, de Paris Porte de Versailles, de Lille et de Strasbourg (édition 2023 pour ce dernier).
le 18.03.22 à 17:30
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Décembre 2024 : 10 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.