Une révolution digitale est en marche
Lors de la récente commission tourisme chez les Vignerons Indépendants, l'accent a été mis sur la création de valeur par la proximité avec les consommateurs.
La digitalisation, offrant une visibilité accrue, est soulignée comme un moyen efficace d'inciter le public à visiter les domaines.
Dans l'univers dynamique de la viticulture, une transformation numérique s'opère, redéfinissant les contours de l'expérience œnotouristique.
Les membres de la commission Oenotourisme, conscients des enjeux, s’attaquent à la digitalisation pour séduire amateurs de vin et touristes en quête d'expériences uniques.
La visibilité en ligne devient la clé maîtresse pour attirer de nouveaux consommateurs de vin vers les domaines.
Être visible sur des plateformes telles que vigneron-independant.com, Bienvenue à la ferme, Google, TripAdvisor, Viator, Get Your Guide, Booking, Vinalist, Rue des vignerons... devient une stratégie incontournable pour maximiser la portée.
Les statistiques sont éloquentes : 67 % des internautes repérés sur ces plateformes optent pour une réservation directe sur le site web du vigneron.
Une optimisation cruciale pour assurer une présence en ligne efficace et convertir les prospects en visiteurs.
La Commission s'active, déployant des initiatives audacieuses :
• Une nouvelle rubrique Tourisme sur le site Vigneron Indépendant pour des informations claires sur l'achat de vins au domaine et les expériences œnotouristiques.
• Un module web dédié à la réservation en ligne sera également mis en place, simplifiant la réservation en ligne pour les internautes lors de leurs visites dans les vignobles.
• Une solution clef en main pour les vignerons sans logiciel de réservation est en discussion avec un partenaire soigneusement sélectionné. Cette offre comprendra un catalogue d’expériences personnalisables, une assistance à la mise en ligne, une sensibilisation aux codes du digital, et un tarif négocié avantageux.
La digitalisation devient l'alliée incontournable des vignerons pour créer de la valeur, attirer de nouveaux clients et renforcer leur présence dans le domaine œnotouristique.
L'objectif : faire de chaque domaine viticole une destination incontournable, faisant rayonner la richesse de ses terroirs.
le 26.01.24 à 19:34
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Décembre 2024 : 10 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.