Vente à distance aux particuliers de l'UE
A inscrire dans le choc de simplification !
Les Vignerons indépendants de France demandent à ce que la simplification demandée soit inscrite dans le choc de simplification !
Lors de leur rencontre avec le Conseiller spécial de Fleur Pellerin (Secrétaire d’Etat au Commerce extérieure, Promotion du tourisme et français de l’étranger) le 10 juillet dernier, Thomas Montagne, Jean-Jacques Jarjanette et Christelle Jacquemot ont exposé les difficultés et contraintes, tant administratives que financières, auxquelles sont exposés les vignerons indépendants dans le cadre de l’expédition de leurs vins à destination des particuliers au sein de l’Union Européenne.
Alors que le développement du tourisme, et de l’oenotourisme en particulier, est un axe majeur de la Secrétaire d’Etat, Fleur Pellerin, les vignerons indépendants de France ont expliqué le manque à gagner pour les entreprises viticoles auprès cette clientèle qui visite les exploitations viticoles.
Cette demande a reçu une écoute très favorable du conseiller spécial qui a par ailleurs montré un très grand intérêt sur les projets oenotouristiques que la Confédération souhaite développer dans les prochains mois.
le 21.07.14 à 08:43
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Décembre 2024 : 10 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.