Vente à distance aux particuliers : les VIF à l'offensive
Première étape : la presse
La vente directe de produits agricoles est depuis plusieurs années soutenue par les politiques françaises et européennes. Les pouvoirs publics favorisent le développement de l'oenotourisme et accompagnent les vignerons sur de nouveaux marchés à l'export.
Cependant, dans le même temps, des entraves réglementaires bloquent la vente directe de vin d'un producteur vers un particulier résidant dans un pays européen autre que le sien.
Les vignerons, face à cette situation ubuesque, sont ainsi contraints de renoncer à des expéditions de petits volumes à destination de particuliers européens, en raison de la disproportion du coût et du poids des formalités fiscales et administratives.
Les Vignerons Indépendants de France tiendront une conférence de presse pour expliquer ces problématiques et faire des propositions concrètes de réforme.
Cette conférence se déroulera lors du salon des vins des Vignerons Indépendants, le jeudi 22 novembre 2012 à 10 h 30 sur Paris Expo - Pavillon 7 niveau 3 Salle «VEGA ».
le 21.11.12 à 07:57
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Décembre 2024 : 10 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.