Ventes à distance : des propositions prometteuses
À quand la mise en œuvre ?
La Commission européenne a proposé des solutions visant à simplifier les ventes à distance de vin au sein de l’UE !
Les Vignerons indépendants de France ont fait part de leur satisfaction au regard de cette avancée tout en souhaitant maintenant la mise en place effective du dispositif.
Le 3 juillet dernier, la Confédération Européenne des Vignerons Indépendants (CEVI) participait à la réunion du groupe de contact « Accises » de la Commission européenne, composé de représentants des fédérations professionnelles européennes, des administrations des États membres et de la Commission européenne.
Une discussion sur l’étude « Évaluation des dispositifs actuels concernant le mouvement de produits soumis à accise après la mise à la consommation » publiée par la Commission, dont une partie est dédiée aux ventes à distance de vin, était à l’ordre du jour.
Plus particulièrement, le rapport envisage la mise en place d’un guichet unique pour simplifier la vente à distance de vin.
Ce dispositif, soutenu par les Vignerons Indépendants de France, contribuerait à réduire les charges administratives liées aux obligations fiscales des entreprises et à éliminer le recours à un représentant fiscal dans l’État membre destinataire.
« Cette proposition constitue une véritable avancée pour les Vignerons Indépendants », a commenté Thomas Montagne, président des Vignerons Indépendants de France.
« Depuis des années, nous interpellons les instances européennes et nationales pour que les entraves existantes à la vente à distance de vin à destination des particuliers soient éliminées. Nous croyons que les bonnes bases pour un processus de réforme sont ainsi posées pour aboutir à une solution simple et applicable pour les petites entreprises vitivinicoles, mais la création de ce nouveau système doit maintenant rester une priorité pour l’agenda européen. »
le 10.07.15 à 09:27
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Novembre 2024 : 12 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
- Juin 2024 : 12 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.