Visite du Ministre au Salon des Vignerons Indépendants
Le 41ème salon des vins des Vignerons Indépendants de Paris Porte de Versailles a ouvert ses portes le mercredi 27 novembre.
Avec près de 1 000 vignerons de l’ensemble des régions viticoles françaises et plus de 130 000 visiteurs, il est désormais reconnu comme le premier salon de vente de vin aux particuliers au monde.
Comme l’année précédente, le Ministre de l’Agriculture est venu à la rencontre des exposants, chefs d’entreprises dynamiques et acteurs majeurs de la ruralité.
Cette rencontre a permis de poursuivre les travaux engagés depuis plusieurs semaines avec le Ministre sur des sujets majeurs pour les vignerons, tels que les sanctions des USA sur les vins français, ou la gestion des ressources en eau dans les territoires.
Un certain nombre de mesures concrètes vont être mises en œuvre.
Sur les taxes US, nous avons notamment rappelé les lourdes conséquences que ces mesures avaient pour nos TPE exportatrices, et demandé des réponses fortes sur la mise en place d’un fonds de compensation au niveau européen, des moyens européens pour une communication massive et urgente sur le marché US, et des mesures de soutien à l’emploi pour les entreprises touchées.
Jean-Jacques Jarjanette, Thierry Vaute
le 30.11.19 à 14:48
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Décembre 2024 : 10 articles
- Novembre 2024 : 17 articles
- Octobre 2024 : 11 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.