Wine Paris, une belle édition 2024
Entre la présence de Jean-Marie Fabre à l'inauguration et la forte visibilité des logos Vigneron Indépendant dans les allées, ce salon a été une belle vitrine pour les Vignerons Indépendants.
Le stand institutionnel a également permis d'accueillir et d'aider de jeunes adhérents à promouvoir leurs produits.
Le président des Vignerons Indépendants, Jean-Marie Fabree, a fait partie de la délégation qui a accompagné le ministre de l'Agriculture lors de l'inauguration du salon le lundi 12 février.
Cela a permis de mettre en avant le modèle économique représenté par le mouvement, modèle majoritaire dans la production française.
Ce salon, dédié à l'exportation, a mis en valeur la plus-value d'un vin artisanal sur leur offre et pour leurs ventes, en cette période difficile marquée par l'inflation et la baisse de la consommation, comme l'a souligné Jean-Marie Fabre dans Vitisphère.
La présence des vignerons indépendants sur le salon a été mise en lumière par l'apposition de milliers d'autocollants avec le logo "Vigneron Indépendant" devant les stands des adhérents.
Parmi les 4 000 exposants, les propriétaires récoltants représentaient la moitié, dont près de 50 % étaient des vignerons indépendants, démontrant ainsi la force de frappe du mouvement.
le 16.02.24 à 09:52
-
Notez bien !
Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.
Nos partenaires
Nous contacter
S'abonner à la newsletter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil
Archives par mois
- Octobre 2024 : 2 articles
- Septembre 2024 : 14 articles
- Août 2024 : 5 articles
- Juillet 2024 : 19 articles
- Juin 2024 : 12 articles
- Mai 2024 : 20 articles
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.